fbpx
class="img-responsive
Facteurs de compactage et de gonflement du paillis2024-05-24T15:31:15+12:00
class="img-responsive

Des facteurs de compactage et de gonflement inexacts peuvent réduire les bénéfices.

Chaque fournisseur et fabricant a une situation quelque peu unique, où le matériau est affecté à des degrés différents par des facteurs tels que l'humidité, la taille du tas, la durée du tassement et le type de matériau. L'utilisation de facteurs de gonflement et de compactage courants ne fournit que des estimations génériques et ne reflète pas nécessairement l'état réel de votre matériau.

Des facteurs mal estimés ou mal compris peuvent réduire considérablement les bénéfices en raison d'inexactitudes dans la mesure des matériaux sur les chargements entrants et sortants. Un mètre cube dans le stock ne se traduit pas par un mètre cube dans le camion, ni par un mètre cube lors du déchargement.

Les matériaux provenant du stock ont tendance à se compacter lorsqu'ils sont chargés dans la benne d'un camion. Lorsque le matériau est déchargé à destination, il a tendance à se tasser, mais généralement pas dans le même volume que celui extrait du stock initial. Il est donc difficile d'obtenir une mesure précise des matériaux en vrac.

En l'absence de facteurs précis permettant de déterminer le volume réel de matériaux en vrac dans un bac de camion, vous risquez de payer pour des matériaux que vous n'avez pas réellement reçus, ou de surapprovisionner vos clients.

Le Loadscan LVS vous donne la possibilité de déterminer et d'appliquer avec précision vos propres facteurs de compactage et de gonflement de chacun des matériaux que vous recevez et fournissez, ce qui en fait la seule méthode fiable et précise de mesure des volumes.

Un exemple typique de la façon dont le compactage et le gonflement modifient le volume du matériau.

class="img-responsive
Matériel en stock
Le volume diminue lors du chargement dans le camion en raison du compactage.
Le volume augmente lorsqu'il est déversé, pour revenir au volume initial du stock.

Des facteurs de compactage et de gonflement inexacts peuvent réduire les bénéfices.

Chaque fournisseur et fabricant a une situation quelque peu unique, où le matériau est affecté à des degrés différents par des facteurs tels que l'humidité, la taille du tas, la durée du tassement et le type de matériau. L'utilisation de facteurs de gonflement et de compactage courants ne fournit que des estimations génériques et ne reflète pas nécessairement l'état réel de votre matériau.

Des facteurs mal estimés ou mal compris peuvent réduire considérablement les bénéfices en raison d'inexactitudes dans la mesure des matériaux sur les chargements entrants et sortants. Un mètre cube dans le stock ne se traduit pas par un mètre cube dans le camion, ni par un mètre cube lors du déchargement.

Les matériaux provenant du stock ont tendance à se compacter lorsqu'ils sont chargés dans la benne d'un camion. Lorsque le matériau est déchargé à destination, il a tendance à se tasser, mais généralement pas dans le même volume que celui extrait du stock initial. Il est donc difficile d'obtenir une mesure précise des matériaux en vrac.

En l'absence de facteurs précis permettant de déterminer le volume réel de matériaux en vrac dans un bac de camion, vous risquez de payer pour des matériaux que vous n'avez pas réellement reçus, ou de surapprovisionner vos clients.

Le Loadscan LVS vous donne la possibilité de déterminer et d'appliquer avec précision vos propres facteurs de compactage et de gonflement de chacun des matériaux que vous recevez et fournissez, ce qui en fait la seule méthode fiable et précise de mesure des volumes.

Un exemple typique de la façon dont le compactage et le gonflement modifient le volume du matériau.

Matériel en stock
class="img-responsive
class="img-responsive
Le volume diminue lors du chargement dans le camion en raison du compactage.
class="img-responsive
Le volume augmente lorsqu'il est déversé, pour revenir au volume initial du stock.

Loadscan est le seul fabricant de scanners volumétriques à posséder trois certifications de poids et mesures reconnues au niveau international.

Plus de solutions

class="img-responsive

Ne payez que pour le matériel que vous recevez

class="img-responsive

Ne laissez pas l'offre excédentaire vous coûter une fortune

Plus de solutions

class="img-responsive

Ne payez que pour le matériel que vous recevez

class="img-responsive

Ne laissez pas l'offre excédentaire vous coûter une fortune

Plus de solutions

class="img-responsive

Ne payez que pour le matériel que vous recevez

class="img-responsive

Ne laissez pas l'offre excédentaire vous coûter une fortune

Mettez fin aux inefficacités, aux gaspillages et aux approximations.

class="img-responsive

Obtenir des densités de produits précises

class="img-responsive

Éliminer les litiges sur les volumes

class="img-responsive

Optimiser le chargement des camions

class="img-responsive

Précision prouvée à +/- 1%

class="img-responsive

Ne payez que ce que vous recevez

class="img-responsive

Ne payez pas pour la teneur en eau

class="img-responsive

Améliorer la satisfaction des clients

Mettez fin aux inefficacités, aux gaspillages et aux approximations.

class="img-responsive

Obtenir des densités de produits précises

class="img-responsive

Optimiser le chargement des camions

class="img-responsive

Des volumes vendus toujours exacts

class="img-responsive

Ne payez pas pour la teneur en eau

class="img-responsive

Éliminer les litiges sur les volumes

class="img-responsive

Précision prouvée à +/- 1%

class="img-responsive

Ne payez que ce que vous recevez

Souhaitez-vous bénéficier des mêmes avantages que d'autres producteurs biologiques ?

Haut de page

Inaccurate compaction and bulking factors can reduce profits

Every supplier and manufacturer has a somewhat unique situation, where material is affected to different degrees by factors such as moisture, size of the pile, how long the pile has been settled, and type of material. Using common bulking and compaction factors provide generic estimates only, and don’t necessarily reflect the actual state of your material.

Incorrectly estimated or misunderstood factors can significantly reduce profits due to material measurement inaccuracies on incoming and outgoing loads. One cubic yard in the stockpile does not translate into one cubic yard in the truck, nor one cubic yard when dumped.

Material from the stockpile tends to compact when loaded into a truck bin. When the material is unloaded at the destination it tends to bulk up, but usually not the the same volume that was extracted from the original stockpile. This makes accurate loose measurement challenging.

Without accurate factors to determine the true volume of loose material in a truck bin you could be paying for material you haven’t actually received, or you could be oversupplying your customers.

The Loadscan LVS gives you the ability to accurately determine and apply your own compaction and bulking factors of each of the materials you receive and supply, making it the only reliably accurate method of measuring volumes.

A typical example of how compaction and bulking changes the volume of material

Material in stockpile
Volume reduces when loaded into truck due to compaction
Volume increases when dumped, returning to the original stockpile volume

Inaccurate compaction and bulking factors can reduce profits

Every supplier and manufacturer has a somewhat unique situation, where material is affected to different degrees by factors such as moisture, size of the pile, how long the pile has been settled, and type of material. Using common bulking and compaction factors provide generic estimates only, and don’t necessarily reflect the actual state of your material.

Incorrectly estimated or misunderstood factors can significantly reduce profits due to material measurement inaccuracies on incoming and outgoing loads. One cubic yard in the stockpile does not translate into one cubic yard in the truck, nor one cubic yard when dumped.

Material from the stockpile tends to compact when loaded into a truck bin. When the material is unloaded at the destination it tends to bulk up, but usually not the the same volume that was extracted from the original stockpile. This makes accurate loose measurement challenging.

Without accurate factors to determine the true volume of loose material in a truck bin you could be paying for material you haven’t actually received, or you could be oversupplying your customers.

The Loadscan LVS gives you the ability to accurately determine and apply your own compaction and bulking factors of each of the materials you receive and supply, making it the only reliably accurate method of measuring volumes.

A typical example of how compaction and bulking changes the volume of material

Material in stockpile
Volume reduces when loaded into truck due to compaction
Volume increases when dumped, returning to the original stockpile volume

Loadscan is the only volumetric scanning manufacturer with three internationally recognized Weights and Measurement Certifications

More solutions

Only pay for the material you receive

Don’t let oversupply cost you a fortune

More solutions

Only pay for the material you receive

Don’t let oversupply cost you a fortune

More solutions

Only pay for the material you receive

Don’t let oversupply cost you a fortune

Put an end to inefficiencies, waste, and guesswork.

Get accurate product densities

Eliminate disputes over volumes

Optimise truck loading

Proven accurate to +/- 1%

Only pay for what you receive

Don’t pay for water content

Improve customer satisfaction

Put an end to inefficiencies, waste, and guesswork.

Get accurate product densities

Optimise truck loading

Accurate volumes sold every time

Don’t pay for water content

Eliminate disputes over volumes

Proven accurate to +/- 1%

Only pay for what you receive

Would you like the same benefits that other organic producers have experienced?