fbpx
class="img-responsive

Le Loadscan permet de mesurer les grandes bennes rigides.

Une idée fausse courante concernant les systèmes de lecture du volume de chargement (LVS) est qu'ils ne sont efficaces que sur les camions routiers et les transporteurs articulés plus légers.

Bien que cela ait pu être vrai dans le passé, Loadscan est fier d'offrir des solutions de gestion de charge précises pour toutes les variétés de camions à benne, y compris les plus grands camions à benne rigide.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les exploitants de mines à ciel ouvert, car elle offre une alternative (ou un complément) riche en données et nécessitant peu d'entretien aux systèmes de pesage embarqués actuellement utilisés.

Contrairement aux systèmes de pesage embarqués, qui nécessitent un entretien et un étalonnage permanents, Loadscan ne nécessite qu'une seule installation, sans grands travaux de terrassement ni étalonnage fastidieux. Il n'est pas nécessaire d'équiper une flotte entière (ou d'installer une balance fixe coûteuse pour camions), car une seule unité Loadscan fournit une mesure traçable de la charge utile de tous les camions qui passent sous elle.

De plus, cette méthode de surveillance de la charge utile fournit une image plus détaillée de la quantité de matériaux transportés. Le logiciel spécifique à l'exploitation minière de Loadscan s'interface avec plus de systèmes de gestion de bureau que tout autre système LVS, tient compte des retours et fournit des profils 3D de chaque charge pour garantir que vous transportez des volumes optimaux. Tout cela à partir d'une seule numérisation en mouvement.

Étude de cas : Vérification des statistiques de charge utile du CAT 775 dans l'arrière-pays californien

Loadscan a récemment entrepris un essai au cours duquel un scanner a été déployé sur un site minier dont les opérateurs souhaitaient vérifier les capacités de charge utile et optimiser ce qu'ils transportent.

Dans cette mine, les camions CAT 775 parcourent sept miles en descente depuis la carrière et une charge maximale entraînerait la chute de matériaux en transit. Sur le papier, ces camions ont une charge utile maximale (110 %) de 77,5 tonnes. Mais les exploitants de la mine voulaient connaître la réalité de leur charge utile optimale, une mesure pertinente pour toutes les mines compte tenu de leurs environnements individuels.

Pour commencer, les camions ont été scannés à vide pour fournir des statistiques de base au système LVS. Une étiquette RFID a été attribuée à chacun d'entre eux pour une identification automatique, puis les camions ont été conduits sous la tête de lecture, sur leur trajet normal en descente, où ils ont été automatiquement scannés et les mesures de volume enregistrées. Les charges du CAT 775 ont été mesurées en mètres cubes et converties automatiquement en tonnes métriques en utilisant le facteur de densité fourni par le géologue de la mine.

Sur les 34 charges mesurées, la direction de la mine a pu constater que les charges provenant du site de récupération situé près du concasseur étaient nettement plus importantes que celles provenant directement de la carrière. Les chargements provenant de la carrière étaient plus petits afin d'éviter que des roches ne tombent sur le chemin de halage, ce qui aurait pu endommager les pneus des camions et entraîner des temps d'arrêt pendant l'enlèvement des roches du chemin de halage.

Ils ont également pu voir, en temps réel, que leur charge utile moyenne était de 70,3 tonnes métriques - une différence de 10 % par rapport à la charge utile maximale de 77,5 indiquée par le fabricant - ce qui leur permettra de projeter avec beaucoup plus de précision la productivité minière à venir et de calculer le coût réel par tonne de minerai déplacée. Le LVS leur a également fourni des outils visuels en 3D pour apprendre aux opérateurs de chargeuses à charger efficacement les camions de transport.

L'équipe de direction de la mine a été très impressionnée par le système Loadscan, faisant l'éloge de sa capacité à fournir des données pertinentes à partir d'un seul balayage en continu. L'équipe de la mine était également enthousiaste à l'idée d'éviter à l'avenir la maintenance des balances embarquées et des balances de chargeurs.

class="img-responsive
class="img-responsive
class="img-responsive
class="img-responsive
2018-02-20T14:04:10+13:00Le 20 février 2018|
Haut de page

Loadscan scales up to measure large rigid dumpers.

A common misconception about load volume scanning (LVS) systems is that they are only effective on road trucks and lighter articulated haulers.

While this may have been true in the past Loadscan is proud offer accurate load management solutions across all dump truck varieties – including the largest rigid dumpers.

This is exciting news for those operating open cut mines as it provides a data-rich, low maintenance alternative (or addition) to the on-board weighing systems currently being used.

Unlike on-board weighing systems, which require ongoing servicing and calibration, Loadscan only requires a single installation with no major earthworks or fiddly calibration. There’s no need to fit out an entire fleet (or install an expensive fixed truck scale) as a single Loadscan unit provides traceable drive-through payload measurement for all trucks that pass beneath it.

What’s more, this method of payload monitoring provides a more detailed picture of how much material is being shifted. Loadscan’s mining specific software interfaces with more office management systems than any other LVS system, accounts for haul back, , and supplies 3D profiles of every load to ensure you’re hauling optimum volumes. All from a single in-motion scan.

Case study: Checking CAT 775 payload stats in the Californian outback

Loadscan recently undertook a trial in which a scanner was deployed at a mine site whose operators wanted to check their payload capacities and optimize what they’re hauling.

At this mine, the CAT 775 trucks travel seven miles downhill from the quarry and maximum loading would result in material being dropped in transit. On paper these trucks have a maximum working payload (110%) of 77.5 tonnes. But the mine operators wanted to know the reality of their optimum payload – a measurement relevant to any mine given their individual environments.

To begin with the trucks were scanned empty to provide baseline stats in the LVS system. They were each assigned an RFID tag for automatic identification and then the trucks were driven under the scan head, on their normal downhill route, where they were automatically scanned and volume measurements recorded. The CAT 775’s loads were measured in cubic meters and converted to metric tonnes automatically using density factor supplied by the mine geologist.

From the 34 loads measured, mine management were able to see that loads from reclaim site near the crusher were significantly bigger than loads that came direct from the quarry. Loads from the quarry were smaller so that rocks did not fall onto the haul road which had the potential to cause damage to the truck tires and downtime while rocks were removed from the haul road.

They were also able to see, in real-time, that their average payload was 70.3 metric tonnes –  a 10% difference from the manufacturer’s 77.5 max payload figure – which will allow them to much more accurately project mining productivity going forward and calculate the actual cost per tonne of ore shifted. The LVS also gave them the 3D visual tools to educate loader operators on effective loading of the haul trucks.

The mine’s management team were highly impressed with the Loadscan system, praising its ability to provide insightful data from a single drive through scan. The mine team were also excited about the prospect of avoiding on-board scale and loader scale maintenance going forward.

2017-12-07T19:49:08+00:00 December 7th, 2017|